1 avenue de Rome 
BP 80341
62505 Saint Omer 
03.21.12.52.00
Get Adobe Flash player

Journée d’intégration réussie pour les 2HPS

2HPS 2015

Vendredi 25 septembre, le Lycée de l’Aa nous à offert une journée de découverte et d’activités sportives. Ce fut notre journée d’intégration. Elle a été organisée par Mme Chaudière et Mme Pihen.

Le matin nous sommes allés à la Maison des Associations voir des animations dont le but était de nous informer sur les métiers à l’étranger et sur les moyens de financer ses études. Nous avons joué à des quizz de géographie sur l’Union Européenne. Nous avons rencontré des associations qui aident à l’apprentissage des langues étrangères.

Nous sommes repartis vers 11h30 pour manger notre sandwich au Club de Canoë-Kayak de Saint-Omer. Nous avons partagé notre repas avec Mmes Chaudière, Cadet, Pihen, Tellier, M. Cayla et Roatta. Le proviseur adjoint, M. Brest nous a rejoints au moment où M.Cayla chantait des chansons en jouant de la guitare. Nous l’avons accompagné sur  « Halleluia » de Jeff Buckley et « Tout le bonheur du monde » de Sinsemilla.

Après ce beau moment nous avons fait  différentes activité comme le canoë-kayak, du tir à l’arc.

Mais le principal objectif de l’après-midi était de Nettoyer la Nature. Cela veut dire de ramasser les déchets qui polluent la nature. C’est une opération nationale qui a pour but de prélever tous les déchets dans les sites naturels. Nous avons donc nettoyé le canal et la rivière près du club de canoë.

La classe a été séparée en deux équipes : la première a fait du tir à l’arc pendant que l’autre faisait du canoë pour nettoyer les berges au niveau de l’eau. Vers 15h30, les équipes ont échangé les activités : la première équipe a marché le long des berges pour trouver les déchets et l’autre a fait du tir à l’arc.

Les activités se sont terminées vers 16h30 et nous sommes revenus au lycée à 17h00. Nous avons mangés des gâteaux confectionnés par les professeurs, des pommes séchées faites par Mme Chaudière et nous avons bu du jus d’orange offert par le lycée.

Ce fut une journée très agréable, nous avons fait beaucoup de choses, nous avons bien ri entre nous et avec les professeurs.