Simulateur en ligne pour les bourses de lycée

Le ministère a créé deux simulateurs de droit à obtention d’une bourse dans le second degré (lycéee et collège) qui sont accessibles sur internet. Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Le simulateur de bourse lycée est accessible depuis cette banderole  :

bandeau bourse

En quelques clics, les parents peuvent désormais savoir s’ils sont éligibles et ils obtiendront l’estimation du  montant de la bourse, alors qu’à ce jour ils doivent le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

Ces services en ligne apportent également une information fiable au regard des données saisies.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2015. Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant.

bannière simulateur lycée