LYPSO et Ribot ont partagé l'aventure britannique

20170209 172233  P1010119

Départ nocturne ce mardi 7  février pour rejoindre Chester , première ville étape et berceau des familles d'accueil . Les élèves ont découvert chaque jour une ville différente Chester et ses murs d'enceinte , sa cathédrale majestueuse , son architecture pittoresque .
Liverpool nous a conquis grâce à son Musée des Beatles , son musée des transports et son charme mélant modernisme et ancrage dans le passé portuaire , la journée s'est achevée par l'incontournable  stade Anfield flambant neuf !
Encore une journée de visite à Manchester puis une halte ludique " A Spy Adventure" et culturelle et artistique à Coventry sur la trajet du retour .
Les élèves ont été ravis de ce voyage qui leur a permis de découvrir une nouvelle culture , de nouveaux paysages et surtout de vivre cette expérience tous ensemble ! Vive le partenariat entre nos deux lycées :  heureux mélane d'élèves de 2SN ,1SEN , 1ASSP, 1HPS , 1GA , TGA , TC et 1STMG .
Rendez-vous est donc pris entre les collègues organisateurs et accompagnateurs pour un autre projet, moins hivernal cependant !  Merci à M. Merlier H ,professeur d'anglais à Ribot , porteur du projet et à Mme Cadet , professeur d'anglais à LYPSO , co-organisatrice .
Merci aux collègues accompagnateurs  : Mme Dath I, Mme Immouni D , Mme Georgeamet S .

Rédigé par Patricia Cadet

P1010120 20170208 150026