Qu'est-ce que le CDI ?

LogoCDI

Un centre de ressources

Le CDI se compose de livres de fiction (romans, nouvelles, bandes dessinées, …), de livres documentaires, d'usuels (dictionnaires et encyclopédies), de documents concernant les formations et les métiers (ressources Onisep) et de périodiques (journaux et magazines).
Les livres de fiction, les livres documentaires et les périodiques sont empruntables pour une durée de 15 jours.

Un espace multimédia

Le CDI offre l’accès à un espace multimédia. Les élèves ont à leur disposition 13 ordinateurs avec une connexion internet et 1 imprimante. L’utilisation des ordinateurs au CDI est exclusivement réservée à des fins pédagogiques, éducatives et culturelles. Cet espace permet aux élèves de faire des recherches sur le web, de consulter le logiciel documentaire du CDI (BCDI) et d’utiliser des logiciels de bureautique. L’utilisation des ordinateurs doit se faire dans le respect de la Charte informatique de l’établissement.

Un lieu de formation

La documentaliste aide les élèves à acquérir une démarche de recherche documentaire.

Un espace de lecture et d’ouverture culturelle

Le CDI est un lieu où les élèves peuvent venir lire pour le plaisir ou  pour s’informer. Le CDI est à la fois un lieu d’accès à la culture et d’ouverture sur l’environnement culturel.