Le 17 mai 2013, Saint-Omer : course contre la faim, le lycée de l’Aa mobilisé (extrait de la Voix du Nord)

affichePour la troisième année consécutive, le lycée de l’Aa s’est engagé auprès de l’Association contre la faim (ACF) en organisant une course, vendredi. Sous l’impulsion d’Annick Gesquière, d’Antoine Die Loucou, tous deux professeurs et initiateurs du projet avec les professeurs d’éducation physique et sportive, l’ensemble des acteurs de l’établissement – même Christophe Soudans, le proviseur, et son adjoint – y ont pris part. Un parcours d’un kilomètre, avec entre deux et cinq tours à effectuer, avait donc été mis en place autour de la structure scolaire, vendredi. « Que ce soit en marchant ou en courant, l’important est que tout le monde participe. Ça fait aussi partie de la culture du lycée, de par nos formations sociales notamment, de savoir se mobiliser pour certaines causes » déclarait Christophe Soudans avant la course. Et Antoine Die Loucou d’ajouter, « Le premier niveau d’aide à la personne c’est être capable de se mobiliser et courir constitue déjà un engagement. C’est aussi un moment de convivialité où les élèves peuvent se retrouver et où on concilie à la fois l’aspect social et sportif. Au final, tout le mondey a trouvé un intérêt. »

Entre six cent et mille euros récoltés

La seule condition était une participation financière à hauteur de deux euros minimum. Une classe en a même récupéré deux cent. Le chèque, dont le montant pas encore connu devrait être compris entre six cent et mille euros, sera remis à Gabrielle Zhyck, membre d’ACF, lors de la journée des récompenses du lycée qui aura lieu en juin avant que commencent les épreuves du baccalauréat. Venant en aide chaque année à un pays différent, c’est, après le Zimbabwe, le Bangladesh qui bénéficiera de cette aide.

T.D.

Visitez le site d'Action Contre la Faim, cliquer ici